Kiosque écollectivités
Accueil S'inscrire / Devenir membre La boutique MGM
Rechercher
agenda L'information en fil rss imprimer envoyer à un ami

publicite

Les résultats de la Tournée des DÉÉÉglingués

lu 839 fois
Publié le 7 octobre 2013 / actualisé le 7 octobre 2013 à 16h08.

imprimer envoyer à un ami

Pour cette 3ème édition de la Tournée des DÉÉÉglingués, organisée du 1er au 8 juin derniers, ce sont 135 collectivités, soit plus de 1 000 villes françaises, qui ont se sont mobilisées pour collecter et recycler nos Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) ! A cette occasion, le « Prix de la collectivité la plus DÉÉÉglinguée de France » a été organisé pour récompenser les plus belles initiatives et les meilleurs taux de collecte d’appareils usagés. Aujourd’hui, la Tournée des DÉÉÉglingués annonce les résultats du concours avec, comme récompense, une représentation du Cirque Electrique !

Lancée il y a trois ans par les quatre éco-organismes  agrées pour la collecte et le recyclage des DEEE, la Tournée des DÉÉÉglingués 2013 a, une nouvelle fois, remporté un franc succès auprès des Français ! Cette initiative, qui mobilise centres villes, déchèteries et magasins, a en effet pour but de sensibiliser le grand public aux gestes simples de la collecte et du recyclage des appareils au grand public au travers d’actions de sensibilisations ludiques. Les meilleures initiatives se voient récompensées par le « Prix de la collectivité la plus DÉÉÉglinguée de France » ! A la clé, une représentation du Cirque Electrique, un spectacle original autour du recyclage des DEEE, récompense les trois villes gagnantes !
 

Cette année, Eco-systèmes a l’honneur de remettre le prix de cette édition 2013 aux trois collectivités gagnantes, partenaires de l’éco-organisme. Ces dernières ont su se démarquer par l’originalité de leurs initiatives, ayant pour but d’informer et d’inciter leurs habitants à rapporter leurs DEEE en points de collecte, ainsi que par leur meilleur taux de collecte d’appareils lors de l’événement. Eco-systèmes félicite ainsi :
-        la Communauté de communes du Val de Drôme (26) – catégorie 1 (sur 70 collectivités inscrites en 2013)
-        la Communauté d’agglomération du Puy en Velay (43) – catégorie 2 (sur 26 collectivités inscrites en 2013)
-        le SYDEME (57) – catégorie 3 (sur 39 collectivités inscrites en 2013)
 
Chacune des collectivités gagnantes se voit récompensée par une représentation du Cirque Electrique, qui se tiendra en octobre prochain, sur chacun des trois territoires. Ces 50 minutes de spectacle insolite ont pour but de sensibiliser parents et enfants aux comportements à adopter en matière de recyclage et ce de façon ludo-pédagogique.
 

Toutes les informations sur la Tournée des DÉÉÉglingués sont accessibles sur  le site www.lesdeeeglingues.com

imprimer envoyer à un ami

Réagir

Votre pseudo :
Vous n'êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra une fois que la rédaction l'aura validé. Si vous êtes membre, utilisez le formulaire à droite pour vous identifier.
Votre adresse email :
Votre commentaire :
Veuillez recopier ce code de vérification :

Désirez vous être prévenu par email si un nouveau commentaire est posté après le votre ?

Espace Membre

Vous avez un compte ?
Identifiez-vous et commentez en direct:

Pseudo :
Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Dernier numéro




jardiner sans pesticides

Carte de france villes et villages sans pesticides




.